Ânes, ânesses, ânons
Depuis plus de 5000 ans, l’âne accompagne les hommes sans ménager sa peine.
Aujourd’hui réputé pour être lent et têtu, il est au contraire d’une gentillesse exceptionnelle et extrêmement courageux. L’âne est un animal intelligent et intuitif qui refusera de faire quelque chose s’il redoute un danger.
L’âne, même s’il fait partie de la famille des équidés, diffère en beaucoup de points du cheval. Il est en général de plus petite taille, a un plus grand crâne, un poil plus fourni, des crins courts et dressés, de grandes oreilles et des sabots plus étroits.
Sa queue à poils ras se termine par un long plumeau. Même sa voix est propre à son espèce : l’âne brait. La plupart des ânes ont le bout du museau et le ventre pâles et les yeux cerclés de blanc, ce qui leur donne ce regard tellement doux décrit par bon nombre d’auteurs.
L’Asinerie du Pays des Collines est l’un des lieux d’élevage d’ânes et ânesses les plus réputés d’Europe. Toutes les conditions sont réunies pour que les ânons soient élevés et éduqués dans les règles de l’art, en pleine nature et en semi-liberté. A l’âge de 10 ou 12 mois, si vous avez les connaissances requises et la possibilité de lui offrir un environnement dans lequel il pourra pleinement s’épanouir (prairie, abri, attention…etc.), vous pouvez adopter l’un d’entre eux pour en faire votre fidèle compagnon.
Nos ânes à vendre font l’objet d’une très forte demande depuis quelques temps. Pour recevoir une liste des ânes disponibles à la vente pour l’instant, veuillez envoyer un mail à : liolia.denys@gmail.com avec une description de votre demande, de vos capacités d’accueil et de votre localisation.